Jeux d'adresse

L'attrape mouches

Ce jeu ce joue de 2 à autant qu'on veut.

But du jeu: Avoir le plus de mouches à la fin du jeu.

Règle du jeu: On met les mains jointes. On imagine qu'on a cinq mouches dans les mains. On en envoie une à quelqu'un d'autre et celui-ci doit à chaque fois ouvrir les mains pour l'attraper. Si on ouvre les mains alors que l'autre n'en a pas lancé une,on perd toutes ses mouches. Il faut compter combien on en reçoit et combien on en a.

Léa

La Tomate

Matériel: un ballon.

But: empêcher le ballon de passer entre ses jambes.

Faire une ronde et écarter les jambes. Les mains se se placent devant avec les doigs entrelacés. Quelqu'un (de la ronde) lance le ballon en essayant de le faire passer entre les jambes d'un autre. Celui-ci essaye de le relancer à une autre personne. Quand le ballon passe entre les jambes d'une personne, celle-ci ne le fait plus qu'avec 1 poing fermé.Quand le ballon passe 2 fois entre les jambes de la même personne, il se retourne avec les doigts entrelacés.Quand le ballon passe 3 fois entre les jambes de la même personne, elle ne le fait plus qu'avec 1 poing fermé. Et ensuite il est éliminé. Le dernier qui reste a gagné.

Wladyslawa

Le volant

Matériel: une ficelle, une chambre à air et une autre ficelle pour délimiter le terrain.

On coupe la chambre à air en rondelles et on enfile le fil à l'intérieur de chaque rondelle. Vous venez de fabriquer votre balle.

On joue avec le pied, et se faire des passes par dessus le filet-ficelle tendu. On ne doit pas toucher avec la amin sinon, le volant va à l'adversaire.

Maxime