En route !

(Livradois-Forez - Mars 2009)


Samedi soir, nous avons fait nos bagages, puis nous sommes allés dormir. Nous nous sommes levés très tôt car nous avions peur de rater le train. Nous sommes arrivés en voiture à la gare d’Alès. Nous sommes tous arrivés à la fois.
Il y en avait qui étaient contents de partir et d'autres qui ne voulaient pas trop y aller. Un peu plus tard, le train est arrivé. Nous sommes montés et nous sommes allés dans nos compartiments. En route, nous avons vu des restes de volcans, et une grande vallée où il y avait autrefois des moulins.
Parfois, nous sortions de nos compartiments pour voir le paysage. A un moment, nous avons tous chanté une chanson que M. Ayme nous avait apprise. Vers midi, nous avons pu manger notre pique-nique.
Peu après, nous sommes arrivés à la gare où nous avons pris un car pour aller à Montboissier, le centre d'hébergement. Là, nous avons posé nos bagages et nous avons vu Dominique, le directeur.

Il nous a dit tout ce qu'il fallait respecter, et après, nous sommes allés jouer un peu dans le parc, juste à côté de notre bâtiment.

Marine


Suite...

 

 

Accueil du site