Le mystérieux trésor

par Florian LP et Thaïs


Un après -midi, un groupe de copains se promenait en visitant le château de Rascar.
Pendant que tout le monde visité le château, l’un d’eux courait et sautait dans tous les sens parce qu'il été très excité. Ce garçon s’appelé Floas. Il était tellement excité que dans un coin du château, il tomba au fond d’un trou. Il se tordit la cheville et s’assomma contre un bâton.
Quand il se réveilla, il prit le bâton et s’en servit comme béquille. Il vit cinq portes, il ouvrit la première, entra et ressortit à la deuxième. Il ouvrit la quatrième et vit un immence précipice, donc il ressortit.
Floas décida d’ouvrir dans la cinquième. Il vit un coffre et essaya de l’ouvrir. Mais pour cela, il fallait résoudre une énigme gravée dessus :
« Quel est le comble du cuisinier ? »
Floas répondit: « Chanter comme une casserole. »
Et le coffre s’ouvrit. Il toucha l’argent qu’il y avait dedans. Tout à coup, un serpent sortit sa tête et le mordit. Floas se mit à hurler.
Pendant ce temps, ses copains le cherchaient. Ils allèrent dans le donjon mais ils ne le trouvèrent pas. Floas continuait à crier. Ils cherchaient dans tous les coins du château. Enfin, ses amis trouvèrent le trou et dirent :

« Tu es là ? 
- Oui, je suis à la cinquième porte ! Dépêchez-vous ! Je vais mourir ! »
Quand ils arrivèrent, Floas avait fermé les yeux. Mais ils décidèrent de lui donner un médicament. Il ne se passaient rien. Ils pleuraient : « On t’en supplie réveille-toi! »
Cinq minutes après, il se réveilla. Ils prirent le trésor et se préparèrent à sortir.
Tout à coup un bruit affreux se produisit et, d'au-dessus de leur tête, tomba une cage qui les emprisonna tous. Mais Floas avait eu le réflexe de sauter de côté. Floas regarda en l'air et vit le mécanisme de la machine. Il grimpa en utilisant les barreaux de la cage. Une fois en haut, il trouva trois boutons. Il appuya sur un bouton au hasard et entendit une voix : « Quel est le comble d'un pâtissier?
- S'enfoncer dans la pâte », répondit-il.
La cage s'ouvrit. Tous sortirent. Ils prirent le trésor et s’en allèrent. Il vécurent heureux, riches et eurent beaucoup d'enfants.


Retour