Chers partenaires.
Nous sommes les enfants
de la classe de CM1-2 de l'école Florian de Sauve et
nous nous sommes intéressés aux ronds-points qui
équipent et décorent de plus en plus les rues
et les routes.
Nous avons écrit
des textes qui parlent des ronds-points: comment ils sont apparus,
comment on les a décorés...
Nous nous sommes aperçus que chaque rond-point avait
une particularité en rapport avec la ville, le village
ou la région, leurs monuments, les métiers et
les activités des hommes, les sports, la nature...
Vous avez sûrement
des ronds-points près de chez-vous. Nous aimerions que
vous les preniez en photo et que vous nous les envoyiez si possible
avec un commentaire, sérieux ou drôle.
Si, comme nous, vous n'en avez pas, vous pouvez en inventer
un ou deux et les dessiner avant de nous les envoyer!
Vos envois seront mis sur
notre site qui deviendra de plus en plus complet au cours de
l'année. Cela permettrait de découvrir les particularités
de nombreuses villes et villages...
Nous vous proposerons aussi
des jeux avec les photos que nous aurons reçues.
Merci d'avance.
Les
élèves de la classe
|