A chacun son rond-point

Chers partenaires.

Nous sommes les enfants de la classe de CM1-2 de l'école Florian de Sauve et nous nous sommes intéressés aux ronds-points qui équipent et décorent de plus en plus les rues et les routes.

Nous avons écrit des textes qui parlent des ronds-points: comment ils sont apparus, comment on les a décorés...
Nous nous sommes aperçus que chaque rond-point avait une particularité en rapport avec la ville, le village ou la région, leurs monuments, les métiers et les activités des hommes, les sports, la nature...

Vous avez sûrement des ronds-points près de chez-vous. Nous aimerions que vous les preniez en photo et que vous nous les envoyiez si possible avec un commentaire, sérieux ou drôle.
Si, comme nous, vous n'en avez pas, vous pouvez en inventer un ou deux et les dessiner avant de nous les envoyer!

Vos envois seront mis sur notre site qui deviendra de plus en plus complet au cours de l'année. Cela permettrait de découvrir les particularités de nombreuses villes et villages...

Nous vous proposerons aussi des jeux avec les photos que nous aurons reçues.

Merci d'avance.

Les élèves de la classe

Où nous joindre: C'est fini...
Suite...
Le jeu
Les solutions
L'histoire du village qui n'avait pas de rond-point


Sommaire

Plus de ronds points...